nombreux domaines

Les parents de la réalité augmentée.

La réalité augmentée est le terme utilisé pour définir la technologie permettant d’associer des éléments virtuels à une image réelle de la réalité. Avec son utilisation, on procure avoir une vision de l’environnement physique à travers un dispositif technologique qui se charge d’ajouter des informations supplémentaires aux informations physiques existantes.

Grâce à l’aide de cette technologie, les informations sur le monde réel de l’utilisateur deviennent interactives et numériques.

Le terme de réalité augmentée a été davantage entendu par l’utilisation croissante de cette technologie dans de nombreux domaines, tels que l’éducation, les loisirs ou le marketing.

Les origines de la réalité augmentée remontent à 1957, lorsque Morton Heiling,  philosophe et cinéaste a commencé à construire un prototype de ce qui semblait être une machine de jeu vidéo d’arcade (Sensorama) qui projetait des images 3D avec son surround et qui projetait de l’air sur le spectateur. À première vue, il semble n’y avoir aucun lien entre la réalité augmentée et cette machine, mais il convient de noter que les termes réalité virtuelle et réalité augmentée sont liés depuis leurs origines : à la réalité montrée par Heiling dans son prototype (réalité virtuelle), des informations supplémentaires, telles que des stimuli sensoriels, c’est-à-dire qu’il produisait une réalité augmentée.

Vers 1966, le professeur d’ingénierie de Harvard, Ivan Sutherland, a créé un HMD (human mounted display) casque-écran ou casque HMD, une machine suspendue prétendant offrir le même service que les lunettes de réalité augmentée.

À l’Université de Columbia, un groupe de scientifiques a créé un HMD (appelé KARMA,  knwoledge- based Aumented Reallity for Maintenance Assistance), (réalité augmentée basée sur la connaissance pour l’aide à la maintenance), qui projetait une image 3D pour indiquer à l’utilisateur comment utiliser une imprimante (il remplace un manuel d’utilisation).

Malgré cela, la naissance du terme réalité augmentée se situe vers 1990, lorsque Tom Caudell, un chercheur du Boing 747, qui travaillait à l’amélioration des processus de fabrication, où l’on utilisait un logiciel permettant de déployer des plans des designs de câblage sur des pièces déjà produites.

Dans le même temps, dans le domaine de la technologie, aux mains de L.B. Rosenberg, qui travaillait dans l’armée de l’air des États-Unis, il est né d’un dispositif qui vise à donner à l’utilisateur des conseils sur la manière de réaliser certaines tâches (une guide virtuel).

La révolution dans le monde de la réalité augmentée se produit au début du XXI siècle avec l’amélioration du monde des jeux vidéo et des capacités des ordinateurs et des cartes graphiques, qui permettent de projeter des images de haute qualité.

Avec l’intervention du visionnaire Steve Jobs dans le monde des smartphones, il a été permit aux utilisateurs de profiter immédiatement de réalité augmentée : ils ont nés les applications liées aux magazines, catalogues ou même au monde du tourisme, reliant les informations Internet à une couche superposée de la caméra du mobile, pour donner une orientation et une localisation à l’utilisateur (par exemple Google maps et sa vision par satellite).

Plus de sujets sur la Creer Un Logo que vous pouvez voir Cliquez