LES ERREURS QUE VOUS DEVEZ ÉVITER AU MOMENT DE CRÉER LE LOGO

DE VOTRE ENTREPRISE AVEC UN GÉNÉRATEUR DE LOGOS EN LIGNE

Si vous êtes de ceux qui veulent tout faire par eux-mêmes et vous voulez vous occuper de toutes les étapes qui vous mènent à créer votre propre entreprise et la positionner sur le marché, peut être que vous avez déjà en tête l’idée d’utiliser un générateur de logos en ligne. Il existe différents types de générateurs de logos en ligne, gratuits et payants, avec plus ou moins les mêmes fonctionnalités. Mais l’émotion qui génère la création de votre premier logo est quelque chose qu’aucun générateur ne peut rajouter à votre idée. Souvent, nous nous laissons emporter par les idées des autres, qu’on prend en tant que référence, prenant également avec elles les erreurs que d’autres ont fait. Il y a ainsi des erreurs fréquentes que vous devez à tout prix éviter.

Faites attention à celles que nous allons vous présenter ici.

1. UTILISER LA CONCURRENCE

Il est bien de prendre d’autres entreprises à succès comme référence et faire une étude des initiatives qu’à un certain moment elles ont pris, mais ne perdez pas de vue que les copies en marketing ne servent à rien et que le logo devra toujours viser l’identité corporative de votre propre marque.

2. SE TROMPER AVEC LA TAILLE

Les logos sont des représentations graphiques de votre entreprise. Pourtant, ils ont été créés pour la représenter sur des brochures, des cartes, des sites web, des étiquettes, etc. Prenez en compte qu’ils sont une carte de présentation et que c’est la première image que vous montrez à vos clients. C’est pour cela, qu’ils doivent être polyvalents et lisibles sur différents formats sans perdre leur essence.

3. OUBLIER LA SIMPLICITE

Une des erreurs les plus fréquentes dans la création des logos est de faire des logotypes complexes, surchargés et avec des couleurs et des textures trop compliquées pour la vue et l’esprit humain. Plus il est simple, plus il sera mémorable et identifiable.

4. Les modèles prédéterminés

Afin d’utiliser correctement les générateurs de logos en ligne, nous devons mettre l’accent sur une erreur en particulier : faites attention aux modèles pré-élaborés et les banques d’images puisque l’originalité est votre principale alliée dans la création de votre logo.
S’il est vrai que les couleurs sont une partie fondamentale des logotypes, il est vrai aussi que pour qu’un logotype fonctionne il doit être représentable même en noir et blanc sans perdre son essence. De cette manière, vous vous assurez que le logo a un aspect inné en soi qui ne dépend pas seulement d’une gamme de couleurs pour transmettre une idée.
Le logo doit plaire au public auquel il est dirigé, pas seulement à vous. Pour cela, l’idée qu’il doit représenter sur votre marque doit créer de l’impact dans l’esprit du public cible. Mettez-vous à la place des autres et vous réussirez.
C’est une bonne idée d’utiliser les outils qui fournit internet pour créer un beau logotype. Mais si le design graphique n’est pas votre affaire, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, car parfois, ce qui a la base semblait très bon marché finit par coûter cher.

tribune

Votre nom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Sujet

Votre message



 

 

PROTECTION DE L’INFORMATION DES DONNÉES DE  CRÉER LE LOGO- Objectifs: Répondre à vos demandes et vous envoyer des informations commerciales sur nos produits et services, y compris par courrier électronique Légitimation : Consentement de la partie intéressée. Destinataires : Les informations fournies peuvent être partagées avec nos fournisseurs de services marketing, nos fournisseurs de services informatiques, ainsi que les fournisseurs qui nous aident à fournir des services numériques. Droits : Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, ainsi que l’accès, la rectification, la suppression de vos données et d’autres droits à. Renseignements supplémentaires : Vous pouvez trouver plus d’informations dans le lien Politique de confidentialité.